Musulmaneunaccouchementnatureladomicile

Just another WordPress.com weblog

Pourquoi accoucher a la maison?

Mere musulmane de 4 enfants, ayant eu des grossesses normales,

j ‘ai decide d’accoucher de mon 5eme bebe a la maison.

Ni voyez pas la une regression, mais plutot un retour a des methodes naturelles qui ont bel et bien fait leurs preuves depuis des millenaires.

Ayant accouche de mes 3premiers a l’hopital et le 4eme en maison d’accouchement,j’ai pu m’apercevoir qu’il comprenait 2 grands defauts:

le 1er concerne le protocole hospitalier qui nous est impose:

=utilisation quasi immediate de l’ocytocyne substance qui accelere les contractions tres violement[ voir ses inconvenients] et donc ce qui nous contraint par consequence a prendre la peridurale.

=etre en position allongee durant tout le travail [loin d’etre la meilleure position pour supporter patiemment la contraction]

= recours massif a la cesarienne pour des motifs non-avoues

=A qui profite reelement l’ocytocyne??? la position allongee??? et les cesariennes ???

-2] le 2eme defaut concerne les musulmanes:

=ETRE ENTRE LES MAINS D UNE EQUIPE QUI NE TE RESPECTE PAS DANS TON ETRE ;TA CROYANCE; TA PUDEUR.

Meme si certains refusent de se l’avouer

 Donc a partir de la l’idee d’accoucher a la maison m’est apparue.

d’autre part, mon experience a l’etranger dans des pays du golfe m’a permis de realiser que l’accouchement au foyer est tres repandue et qu’il n’est pas aussi absurde que l’on voudrait nous le faire croire.J’y ai vu des soeurs de France ,des soeurs etrangeres le faire sans aucun probleme , al hamdullillah tout est entre les mains de notre createur.

L’argument le plus persuasif pour moi a ete la fatwa de cheich Al Albani dans silsila houda wa nour cassette 653 , le cheich qu ALLAH lui fasse misericorde considere que l’accouchement n’est pas une raison en soi pour devoiler sa awra [parties intimes] aux hommes, sauf en cas de daroura’necessite, imperatif,urgence’.

Mon accouchement en express:

Mes contractions ont debutees a salat al fajr espacees toutes les 20 a 30 mn, assez irregulieres mais supportables.Arrivee au icha, elle s’espacent de 15 a 10 mn, je sens que l’instant est proche bidnillah. Les grandes contractions arrivent vers 24hoo espacees  toutes les 5 mn .Je pars m’isoler dans le salon, j’ai besoin de me separer de mon mari , Mon bebe est nee vers 1h00 du matin ALLAHOUAKBAR.

En conclusion, mon message c’est que l’accouchement a domicile est encore aujourd’hui une vraie solution, a condition d’etre suivi et assistee par une sage-femme medecin competente.

Sachez mes soeurs,qu’en France cette pratique est tres repandue et qu’il y a un reseau de sage-femmes formees pour cela [voir article adresse de sages femmes],ceux sont elles qui determineront  ‘AVEC VOUS’ si vous pouvez  accoucher a domicile .

PS: vous trouverez ci-joint un article tres interessant sur l’accouchement d’urgence.
<script language=javascript type= »text/javascript » src= »http://ss.webring.com/navbar?f=j;y=mankasmusulmane;u=defurl« >
</script>
<center>Powered by <a href= »http://dir.webring.com/rw » target=_top>WebRing</a>.</center>

<!–optional–>
<noscript><center><table bgcolor=gray cellspacing=0 border=2><tr>
<td><table cellpadding=2 cellspacing=0 border=0><tr><td align=center>
<font face=arial size=-1>This site is a member of WebRing.
<br>To browse visit <a href= »http://ss.webring.com/navbar?f=l;y=mankasmusulmane;u=defurl« >
Here</a>.</font></td></tr></table></td></tr></table>
</center></noscript>

octobre 23, 2007 - Posted by | pourquoi accoucher a domicile?

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

